Le Président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo, à la tête d’une délégation composée de conseillers et cadres du CSC ainsi que du bureau de l’Observatoire national des faits religieux (ONAFAR), a été reçu en audience par Sa Majesté le Mogho Naaba Bâongho.
Au cours de cette visite de courtoisie, Abdoulazize Bamogo, a, après avoir présenté sa délégation, remercié Sa Majesté pour son implication dans la résolution de la crise au CSC. Il lui a assuré que l’institution fonctionne normalement à présent et est à pied d’œuvre pour jouer pleinement son rôle.
Au regard du contexte de notre pays, a-t-il expliqué, le CSC a opté d’inscrire ses actions sur deux chantiers. Premièrement, faire en sorte que l’activité des médias aide les Burkinabè à se ressouder pour faire face au défi sécuritaire. Secundo, l’instance de régulation a pris à bras le corps la question des fake news, de la désinformation, des discours de haine et de violence dans les réseaux sociaux. C’est dans ce cadre-là qu’il collabore avec l’ONAFAR pour promouvoir les discours de paix et d’unité. Pour finir, le président a remercié Sa Majesté pour son écoute et sollicité son accompagnement en tant qu’autorité morale, dans la réalisation de ces activités.
La direction de la communication et des relations publiques