Selon des informations parvenues à notre rédaction, on assiste à des scènes de chasse aux Peuls dans la commune de Koumbia, province du Tuy, région des Hauts-Bassins.
Selon les faits relatés par notre source, un homme âgé de plus de 40 ans du nom de Souhaibou Sidibé, qui se rendait au service départemental de l’élevage le jeudi 1er juin 2023 a été pourchassé par les VDP de Béréba, rattrapé, emmené dans leur base et envoyé ad patres au mépris des lois de ce pays et sans que l’on sache quel crime il aurait commis.
Deux jours plus tard, à savoir la nuit du 03 au 04 juin 2023, les VDP de Pè dans la même commune, ont tué, de sang-froid, MM. Issa Barry 58 ans, Ousséni Barry 55, et Mme Barry/Diallo Aissatou 56 ans. Jusque-là, ni les VDP, ni les services de sécurité n’ont donné des explications relatives à cette barbarie
Suite à cela, la communauté peule du grand Ouest a adressé une correspondance, dont une copie est parvenue à notre rédaction, au procureur du Faso près du tribunal de grande instance de Boromo, dans laquelle elle demande qu’une enquête soit ouverte aux fins que justice soit rendue aux victimes et à leurs familles.
La rédaction