Traite et exploitation des enfants en mobilité transfrontalière : les acteurs de la chaîne de lutte contre le phénomène se concertent

Le ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, à travers sa Direction Générale des Burkinabè de l’Extérieur (DGBE), a organisé ce mardi 13 juin 2023, à Ouagadougou, un atelier de concertation des acteurs en charge de la lutte contre la traite et l’exploitation des enfants en mobilité transfrontalière.

«L’objectif principal de cette rencontre de concertation est de faire le point des actions menées dans le cadre de la lutte contre la traite et l’exploitation des enfants en mobilité transfrontalière », a dit le Directeur général des Burkinabè de l’extérieur, monsieur Florent Tingandé BOUGOUMA. Il ajoute par ailleurs, qu’il s’agit également de réfléchir avec les différents acteurs de la chaîne, sur les perspectives en vue d’intensifier les actions pour protéger les droits fondamentaux de cette catégorie vulnérable que sont les enfants en situation d’immigration.

S’adressant aux acteurs de la chaîne, le Conseiller Technique, représentant S. E madame le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, monsieur Kalifa SANON, Indique que dans le contexte actuel du Burkina Faso marqué par des défis sécuritaires et humanitaires, il est important de mener des actions allant dans le sens de la protection des franges vulnérables de la société afin de leur permettre de jouir de leur droits les plus fondamentaux.

«Le gouvernement burkinabè est résolument engagé dans la lutte contre la traite et l’exploitation des personnes. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’adoption en mars 2023, du Plan d’action national de lutte contre la traite des personnes », a-t-il conclu.

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *