Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a reçu en audience ce mardi, 25 avril 2023 à Ouagadougou, des parrains culturels de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture ( SNC).
Ces parrains culturels conduits par El Hadj Aboubacar ZIDA dit Sidnaba disent être venus exposer au Ministre, leur contribution à faire de la prochaine SNC, une édition de réussite. Ils entendent valoriser notre patrimoine culturel à travers l’alliance à plaisanterie, surtout celle, entre les peulhs et les forgerons.
A l’occasion, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a salué l’engagement de ces personnalités pour la promotion des valeurs culturelles du Burkina Faso. Il les a traduits les reconnaissances du ministère et de l’ensemble des acteurs du monde de la culture pour leur détermination affichée à faire de la SNC 2023, une édition à la hauteur des attentes des Burkinabè.
Selon lui, l’alliance à plaisanterie a toujours cimenté la relation entre nos communautés et sa présence à la SNC contribuera de façon significative à faire de cette édition une réussite. Pour Sidnaba, l’idée de vouloir associer cette alliance à plaisanterie à cette édition sied avec le contexte social actuel de notre pays.
Pour lui, la SNC rime avec cohésion sociale et diversité culturelle et au-delà de promouvoir nos valeurs culturelles, les différentes ethnies contribueront à apaiser le tissu social.
DCRP/ MCCAT