SNC 2023 : les présidents des délégations spéciales de la commune de Bobo-Dioulasso encouragent les exposants du village des communautés

Le président de la délégation de la commune de Bobo-Dioulasso accompagné des autres délégués de la commune étaient en visite au Village des Communautés situé au village artisanal de Bobo-Dioulasso le 04 mai 2023. Objectif : s’imprégner des réalités culturelles de notre pays à travers les expositions dans ledit village.

Le brassage entre les communautés étrangère et nationale est une réalité au village des communautés. C’est le constat que Adama BIDIGA le Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso et ses collègues ont fait au cours de leur passage dans le village dédié aux différentes communautés.

Adama BIDIGA s’est dit satisfait de la visite, car dit-il, il leur a été donné de voir des exposants enthousiastes. « Nous avons visité plusieurs stands de différentes communautés. C’est là un bel exemple de cohésion sociale dans un contexte d’insécurité, où nous avions des communautés qui ne s’accordaient plus. Cet exemple devrait pouvoir être répercuté dans d’autres espaces », a-t-il affirmé.
Selon Adama BIDIGA le thème de la SNC 2023 est d’actualité et interpelle chaque Burkinabè. Pour lui, sa commune souhaite après la Semaine nationale de la culture 2023, travailler à consolider les acquis de la présente édition avec l’ensemble des acteurs culturels de la région.

Le Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso invite par ailleurs les festivaliers à respecter les consignes sécuritaires car, selon lui il est souhaitable que tout le monde intègre certaines règles dans la manière se conduire.

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *