Semaine Nationale de la Culture : un atelier d’orientations pour améliorer les prochaines éditions

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a procédé au lancement des travaux de l’atelier d’orientations des Semaines Régionales de la Culture (SRC) 2023 et des éditions 2023 et 2024 de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), ce lundi 13 mars 2023 à Bobo-Dioulasso.
A cette occasion, le Ministre a salué la résilience de la population bobolaise et particulièrement des acteurs culturels qui, malgré les difficultés multiformes et le contexte sécuritaire, continuent de se battre pour promouvoir la culture burkinabè.
semaine(-nationale-de-la-cultureRevenant à l’atelier, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a rappelé l’enjeu majeur de cette rencontre d’échange et de réflexion et félicité les professionnels de la culture pour leur mobilisation. <<Cet atelier est d’une importance capitale dans ce sens qu’il constitue un cadre de réflexion devant permettre d’asseoir les bases d’une organisation réussie des prochaines SNC>> a-t-il dit. Pour cela, le chef du département en charge de la Culture a invité l’ensemble des participants à des échanges sincères pour qu’au terme des travaux, un document de référence pour l’organisation des futures SNC soit disponible avec des propositions concrètes.
Cet atelier d’orientations se tient du 13 au 15 mars 2023 dans la ville culturelle de Sya et regroupe l’ensemble des acteurs clés de la chaîne de valeur de l’industrie culturelle burkinabè.
DCRP/MCCAT
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *