Sécurisation du territoire nationale : le Ministre Délégué SANA à l’écoute de « ses hommes » du Centre-Nord

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a séjourné du 1er au 02 mars 2023, à Kaya, chef-lieu de la Région du Centre-Nord. Il a été accueilli à son arrivée par Monsieur le Gouverneur, le Colonel Blaise OUÉDRAOGO.

Cette visite a permis au Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, de s’entretenir avec les premiers responsables des Forces de Défense et de Sécurité de la localité. Avec eux, il a été question de la situation sécuritaire de la Région, du redéploiement des différentes forces et la gestion adéquate des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

A la suite des échanges avec les premiers responsables en charge de la Sécurité, le Ministre Délégué SANA a fait le tour des différentes casernes pour encourager les hommes de terrain. Il s’est notamment rendu à la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre-Nord, à la première Région de Gendarmerie et à celle de l’Armée. « Vous êtes le meilleur thermomètre pour nous donner la température de la ville. C’est pourquoi, je viens à vous pour recueillir les différentes préoccupations. Régler ce qui peut l’être sur le champ et planifier ce qui est de longue durée », a dit le Ministre Délégué SANA, face à ces hommes et femmes qui sont au front pour la défense et la sécurisation du pays.

Il les a encouragés et félicités pour leur détermination pour les efforts qu’ils abattent chaque jour pour le retour de la paix au Burkina Faso.

DCRP/MATDS

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *