Santé : une séance de don de sang au ministère de l’économie pour les personnes dans le besoin

Le ministère de l’économie des finances et de la prospective a organisé une séance de don de sang ce lundi 27 novembre 2023 à Ouagadougou. Il s’agit selon le ministre en charge de l’économie Dr Aboubakar Nacanabo, d’apporter leur contribution pour sauver des vies selon nos confrères du Lefaso.net.

« Vous constatez de nos jours que dans nos hôpitaux il y a beaucoup de malades notamment de dengue, des victimes d’accident de circulation et même dans les hôpitaux militaires les victimes de terrorisme qui ont besoin de sang pour vivre.

Il est important pour nous d’apporter notre contribution parce que nous estimons que chacun peut apporter sa contribution d’une façon ou d’une autre pour accompagner ces malades qui ont ce besoin vital. Vous savez tout le monde a le sang, tout le monde peut donner le sang et nous estimons qu’ à notre niveau au ministère de l’économie et des finances et de la prospective que c’est une contribution que nous pouvons apporter pour soulager les malades » a t-il indiqué

Pour le ministre en charge de l’économie, c’est un geste pour sauver des vies.

« Je profite de l’occasion pour remercier tous les collègues qui se sont mobilisés fortement pour que nous puissions donner le sang aujourd’hui. Nous espérons que ce sera un geste régulier et que les collègues vont comprendre la nécessité de donner du sang pour sauver des vies », a laissé entendre Dr Aboubakar Nacanabo.

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *