Santé : les Burkinabè de Washington et Burkindi Global Impact offrent du matériel de plus de 240 millions de F CFA

L’Association des Burkinabè de la région de Washington (ABURWA), en collaboration avec Burkindi Global Impact au Burkina, a procédé à une remise de don de médicaments, de matériel et de consommables médicaux au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, le mardi 7 mars à Ouagadougou. Le don est estimé à plus de 240 millions de F CFA.

Ce don est le fruit d’un partenariat entre ABURWA et MAP International (ONG américaine) dont la mission principale est d’apporter des produits médicaux dans le monde entier.

Le geste vise à renforcer les formations sanitaires et à les aider à faire face aux défis sécuritaire et humanitaire. La mise en œuvre et le suivi du projet se fait en collaboration avec le ministère de la Santé et l’association Burkindi Global Impact. Pour la représentante du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Liliane Gounabou, « ce n’est pas sa valeur qui compte, mais c’est l’expression de la solidarité entre Burkinabè ». Elle dit être satisfaite de ce geste.

« Ce don de l’Association des Burkinabè de la région de Washington, en collaboration avec Burkindi Global Impact, est composé de médicaments, de matériel médical et de consommables médicaux », a expliqué Dr Aymar Tiendrébéogo, pharmacien et membre de l’association Burkindi Global Impact.

C’est le deuxième projet de l’ABURWA au Burkina, en cette année 2023. En janvier dernier, l’association avait procédé au lancement du projet « Prévention et traitement communautaires de la malnutrition », d’une valeur de plus 400 millions de F CFA dans le district sanitaire de Kaya.

La rédaction

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *