La semaine nationale de la culture ouvre officiellement ce 29 avril à Bobo-Dioulasso. Si la population s’active pour ne pas rater la cérémonie d’ouverture, les commerçants quant à eux, s’activent pour l’installation de leurs marchandises. Cependant, il y a un « désordre » qui s’est installé sur le site.
« On a un sérieux problème avec les commerçants. Une fois sur le site, s’ils voient que la place ne leur conviennent pas, ils enlèvent les étiquettes jeter et ils s’installent sur d’autres stands », c’est la difficulté majeure soulevée par Bamouni Charles.
Cependant, Charles Bamouni Charles reconnaît qu’il y a eu défaut au niveau de l’organisation. Concernant ceux que se plaignent de la dimension des stands, Charles Bamouni précise qu’ils ont été informés dès le début. « Quand ils viennent pour louer les stands on leur remet un cahier de charges dans lequel tout est indiqué « , a-t-il précisé.
Qu’à cela ne tienne, les commerçants ont un seul objectif faire un bon chiffre d’affaires durant la semaine nationale de la culture. « Nous espérons faire de bonnes affaires durant la SNC. Moi, je vends des chaussures de femmes et comme les femmes ne se pressent pas, nous savons que d’ici la fin nous allons vendre « , a souhaité Adama Ouédraogo, un exposant avant de remercier le président du Faso pour la tenue de la SNC.
La SNC se tien du 29 au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso sur le thème « diversité culturelle, ferment de l’unité nationale « .
Wendmanegré OUEDRAOGO