Réalisation de 500km de pistes rurales dans les régions du Centre-ouest et du Centre-Est : les études techniques détaillées validées

L’Agence des Travaux d’infrastructures du Burkina (Agetib en collaboration avec le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) sur financement de la Banque mondiale a organisé un atelier de restitution du PROJET ETUDES TECHNIQUES DETAILLEES, DES TRAVAUX DE REHABILITATION ET D’AMENAGEMENT D’ENVIRON 500 KM DE PISTES RURALES DANS les REGIONS DU CENTRE-OUEST ET DU CENTRE-L’EST. L’atelier de restitution et de validation s’est tenu le mercredi 06 février 2024.

Avant le début des travaux, le gouverneur de la région du Centre-Ouest qui a présidé la cérémonie d’ouverture en compagnie de son homologue du Centre Est, du directeur de cabinet du ministre des infrastructures, du coordonateur du PUDTR et du directeur général de l’AGETIB a salué le choix des régions bénéficiaires des 500km de pistes rurales. De l’avis de M. Traoré, ces pistes une fois réaliser vont contribuer au développement socio- économique de ces localités. Il a invités les participants composés des techniciens du ministère des infrastructures, de l’AGETIB, du PUDTR, des collectivités territoriales et des bureaux d’études a analysé sans complaisance les études proposées par les bureaux d’études.

Tour à tour, les bureaux ont présenté le fruit de leurs études par commune. À la suite de ces derniers, les participants ont fait des suggestions et des recommandations pour améliorer les différents documents. Les différentes études réparties en 5 parties ont été adoptées à l’unanimité sous réserve de la prise en compte des observations.

Le coordonnateur du PUDTR, Williams Bassolet tout comme le directeur de cabinet du ministre Al Hassane SINARE n’ont pas manqué de féliciter les participants et les bureaux pour les résultats atteints. Ils ont invité tous les acteurs impliqués à s »impliquer véritablement pour la réussite de ces projets,

Faut il le signaler, dans la région du Centre-ouest ce sont les communes de KOUDOUGOU et de REO qui sont bénéficiaires. Dans le Centre-Est les communes KOUPELA, POUYTENGA, et YARGO ont été choisies.

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *