Promotion de la paix : le ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO salue la contribution de l’Église catholique

promotion-de-la-paix
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a rendu, une visite de courtoisie au cardinal Philippe OUEDRAOGO, ce mardi 16 mai 2023 à Ouagadougou.
A cette occasion, le ministre a traduit sa reconnaissance à son Eminence ainsi qu’à toute l’Eglise catholique pour son accompagnement à l’endroit du gouvernement de la Transition. Il a salué l’immense contribution de l’Eglise catholique à la recherche de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale. A cette visite, le ministre en charge de la communication et l’Archevêque Métropolitain de Ouagadougou ont échangé sur les sujets d’intérêt national. Ils ont évoqué entre autres, les défis liés à l’insécurité et à la crise humanitaire, à relever.
Pour ce faire, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a sollicité davantage l’accompagnement de l’Eglise catholique, afin que son département puisse mener à bien un certain nombre d’actions. Il s’agit notamment d’une campagne de communication pour le retour de la paix que son département compte initier, une campagne qui va s’appuyer prioritairement sur les leaders religieux et coutumiers pour véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale.
Tout en saluant la démarche, le cardinal a manifesté sa disponibilité et celle de son institution à accompagner le Gouvernement de la Transition pour le retour et la consolidation de la paix. Il a par ailleurs rassuré jouer sa partition dans cette campagne.
Le ministre et son hôte se sont dit heureux et satisfaits des conclusions de la rencontre, et comptent fédérer leurs énergies pour sensibiliser les fils et filles du Burkina Faso sur la nécessité de regarder dans la même direction et de parler d’une même voix. Au terme des échanges, le chef du département en charge de la Communication a remercié l’Archevêque pour les orientations et les conseils avisés.
DCRP/MCCAT
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *