PACAO-BF: du matériel d’une valeur de 1 467 274 476 FCFA pour renforcer les capacités productives des huileries et entreprises du solaire

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICAPME), Serge Gnaniodem PODA, a procédé, le vendredi 2 juin 2023, à Bobo-Dioulasso, à la remise de matériels au profit des acteurs bénéficiaires du Projet d’Appui à la Compétitivité en Afrique de l’Ouest volet Burkina Faso (PACAO-BF) notamment les huileries et les entreprises du domaine solaire.
Ce matériel offert par le PACAO-BF est composé entre autres d’équipements de production d’huile de coton d’une valeur de 896 373 581 FCFA et de matériel et équipements solaires d’une valeur de 233 105 035 FCFA.
Pour le Ministre en charge du développement industriel, ce matériel vient apporter un soulagement aux huileries et aux entreprises du solaire. Il a invité les bénéficiaires à faire un bon usage de ces équipements qui contribueront à l’amélioration de leurs capacités productives.
Le PACAO-BF c’est 5 milliards de FCFA avec une part contributive de 4,5 milliards de FCFA de l’Union européenne et 500 millions de FCFA de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) qui est l’organe d’exécution du projet.
En marge de la cérémonie, le Ministre et sa délégation ont visité les huileries HAFAAC d’Afrique et SOGEA Faso.
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *