Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale et celui de la Santé et de l’Hygiène publique sont en tandem pour l’opérationnalisation du Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) au Burkina Faso.
Dans cette dynamique, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et son collègue en charge de la Santé, Dr Robert Kargougou et leurs techniciens ont eu une séance de travail, ce vendredi 2 juin 2023, à Ouagadougou, autour des projets de textes du RAMU.
Au cours de la séance, les techniciens des ministères de la Santé et de la Protection sociale, de la Caisse d’assurance maladie universelle (CNAMU), de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont présenté lesdits projets de textes aux premiers responsables des deux départements. « Nous sommes venus présenter les différents textes aux ministres et souhaiter que la mise en œuvre du régime d’assurance maladie universelle soit un mécanisme de co-construction », a indiqué le Directeur général de la CNAMU, Soumaila Gamsonré.
A cette rencontre, les deux ministres ont réaffirmé leur disponibilité, à accompagner l’opérationnalisation du régime d’assurance maladie universelle au grand bonheur de l’ensemble des burkinabè.
En rappel, le 3 mars dernier, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié avait pris l’engagement devant l’Assemblée Législative de la Transition (ALT) de travailler à opérationnaliser l’Assurance Maladie Universelle, d’ici fin juin 2023.