Manifestions au Sénégal : le gouvernement annonce le décès de 9 personnes

Le verdict condamnant Ousmane Sonko a provoqué de violentes manifestations, entraînant de nombreux dégâts matériels et la perte de vies humaines. Afin d’informer l’opinion nationale et internationale, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a organisé un point de presse en présence du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, et du ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam. Lors de cette conférence, le ministre de l’Intérieur a dressé un bilan tragique de cette journée sanglante nous rapporte nos confrères de seneweb.

« Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés et malheureusement 9 décès à Dakar et à Ziguinchor », a-t-il révélé.

Au nom du président de la République, le ministre de l’Intérieur a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes.

En rappel, adversaire le plus farouche du président Macky Sall, la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar a condamné Monsieur Ousmane Sonko pour avoir commis le délit visé à l’article 324 alinéa 2 du code pénal, qui punit ceux qui attentent aux mœurs en excitant ou facilitant habituellement la débauche ou la corruption de la jeunesse en dessous de l’âge de 21 ans.

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *