Lutte contre l’insécurité urbaine : neuf (09) présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou

Ils sont au total neuf (09) individus, dont l’âge est compris entre 15 et 20 ans, à former le gang. Ils s’étaient spécialisés dans les vols avec effraction dans la ville de Ouagadougou, particulièrement dans l’arrondissement n°03.
S’agissant de leur mode opératoire, les membres de ce groupe sillonnaient nuitamment les quartiers à la recherche de leurs cibles qui sont, le plus souvent, les boutiques de commerce de fabrication métallique. Par effraction de la tôle de protection, ils s’y introduisaient et dérobaient tous les biens qu’ils trouvaient. Des fois, il arrivait également qu’ils s’emparent des engins. Ils les dépiécaient par la suite et revendaient les pièces ainsi obtenues à vile prix avec des acheteurs de ferrailles, ou à défaut, avec des receleurs. Le butin était partagé entre tous les membres du groupe.
Il est à noter que plusieurs cas de vols ont été perpétrés par le gang dans la dernière semaine du mois de mars 2023.
Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°03 de la ville de Ouagadougou ont réussi à mettre fin aux activités illicites de ce réseau. Plusieurs objets ont également été saisis entre leurs mains, notamment des armes blanches, des téléphones portables et leurs accessoires, des pièces de motos, des vivres, un ordinateur et des postes radio.
La Police Nationale réitère ses remerciements à tous les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les invite par ailleurs à toujours poursuivre dans cette dynamique de collaboration tout en dénonçant les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *