Lutte contre le terrorisme : le Ministre Délégué, Chargé de la sécurité encourage les Forces combattantes dans les Cascades

lutte-contre-le-terrorisme
Au cours d’une visite à Banfora, région des Cascades, le lundi 12 juin 2023, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a échangé avec les Chefs de Circonscriptions Administratives (CCA) et les Forces de Défense et de sécurité (FDS) sur la nouvelle stratégie mise en place dans la lutte contre le terrorisme nous rapporte la direction de la communication dudit ministère.
La rencontre qui s’est tenue dans les locaux du Gouvernorat des Cascades a regroupé les responsables des Circonscriptions Administratives et les responsables des Forces de Défense et de Sécurité. « Sur instructions du Président de la Transition, nous sommes venus partager avec vous, des informations stratégiques sur la trajectoire que le Burkina Faso vient de prendre », a confié le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA. Il a rappelé que le premier pilier du Plan d’actions de la Transition est la lutte contre le terrorisme.
Pour le Gouverneur de la région des Cascades, le colonel Jean-Charles dit Yenapono SOMÉ, les actes terroristes fragilisent le vivre ensemble et plombent les efforts de progrès économique et social. Malgré les réalités difficiles de la région, le Gouverneur a salué l’engagement et le sacrifice des FDS, des VDP, des leaders communautaires et les initiatives locales de sécurité pour leur engagement pour le retour de la paix.
A l’issue de cette rencontre, le Ministre Délégué SANA est allé toucher du doigt les conditions de travail des Forces de Défense et de Sécurité, à travers une visite guidée des différents services que sont le Commissariat de Police, la Brigade de Gendarmerie, la Caserne des Sapeurs-Pompiers et le Détachement militaire de la ville de Banfora.
Mahamadou SANA s’est ensuite rendu à Yendéré, localité frontalière à la Côte d’Ivoire, pour féliciter et encourager les FDS dont le poste de police a été l’objet d’une attaque terroriste dans la nuit du 05 au 06 juin 2023.
En marge de ses séances de travail, le Ministre Délégué SANA a rendu une visite de courtoisie à sa Majesté Maouran Tolé SAGNON, président du Conseil régional de la chefferie coutumière des Cascades. Auprès de ces notabilités, le Ministre Délégué a reçu des bénédictions afin de mener à bien sa mission.
Au cours de son trajet, Mahamadou SANA a marqué un arrêt dans les différents postes des FDS pour les féliciter et saluer leur engagement dans la lutte contre l’hydre terroriste. Aux préoccupations soulevées au cours des différents échanges, le Ministre Délégué SANA a apporté des éléments de réponses tout en promettant de mieux les examiner ou de transmettre à qui de droit si celles-ci nécessitent des solutions plus complexes.
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *