LUTTE ANTI-FRAUDE : 2800 poulets de chair impropres à la consommation saisis par les agents de la CNLF

Alors que les fidèles musulmans burkinabè s’apprêtaient à célébrer l’Aïd El Fitr ou Ramadan ce vendredi 21 avril 2023, les agents de la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF), eux, embarquaient pour Koubri, sortie sud de la ville de Ouagadougou.
Alertés par les agents de la police nationale de l’arrondissement 5, ex Bogodogo, Yves Kafando et ses hommes ont pu constater de visu les deux véhicules saisis et immobilisés, transportant des poulets de chair, dans des conditions inappropriées. En effet, grâce à la vigilance des forces de sécurité, les faussaires transportant 140 cartons, soit 2800 poulets de chair, importés d’un pays d’Amérique latine, sans aucun respect de la procédure réglementaire, ont été appréhendés. Ce sont donc des carcasses de poulets impropres à la consommation que des partisans au gain facile ont voulu injecter dans les plats des burkinabè à la faveur de la fête musulmane.
Cette action vigoureuse du Commissariat de police de l’arrondissement 5 s’inscrit dans la dynamique de collaboration des différentes structures publiques de lutte contre la fraude. Encore une fois, la CNLF, tout en réaffirmant sa détermination à barrer la route aux fraudeurs de tout acabit, invite les populations à la vigilance et à la franche collaboration. La lutte contre la fraude est une œuvre de salubrité publique qui engage chaque citoyen honnête de ce pays. En plus d’être un cancer pour l’économie nationale, la fraude est une gangrène pour la santé publique. Nous devons la combattre sous toutes ses formes.
La CNLF saisit cette opportunité pour adresser ses remerciements au Commissariat de police de l’arrondissement 5 pour son exemplarité dans la synergie nationale contre la fraude.
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *