L’union des agences de presse de la coopération islamique organise un atelier sur la diffusion médiatique de la terminologie de la cause palestinienne

L’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) organise le mardi 21 mars 2023, un atelier virtuel intitulé « Diffusion médiatique de la terminologie de la cause palestinienne ».

L’atelier est organisé avec la participation de représentants d’organisations internationales et d’agences de presse pour discuter de la terminologie utilisée dans les médias internationaux lors de sa couverture des événements en Palestine, et les évaluer en fonction des exigences de la légitimité internationale et des droits inaliénables du peuple palestinien.

Le Directeur général par intérim de l’union des agences de presse de l’OCI, M. Mohammad bin Abd Rabbo Al-Yami, a expliqué que « l’organisation de cet atelier est un prolongement des décisions de l’Assemblée générale de l’union et de la Conférence islamique des ministres de l’information qui ont appelé à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre la désinformation des médias et la promotion de la désinformation sur le peuple palestinien, l’occupation israélienne illégale et l’agression israélienne sur les terres de l’État de Palestine.

Al-Yami a révélé que l’atelier s’inscrivait dans le cadre de l’élaboration des grandes lignes d’un guide médiatique complet sur la terminologie liée à la cause palestinienne, appelant les personnels des médias des pays islamiques à participer à l’atelier, qui sera diffusé via la plateforme Zoom sur le lien suivant :

https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_zdxRTxBlQsiZYtddNDKudA

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *