Kaya : Le réseau des caisses populaires offre deux forages aux PDI

Le réseau des Caisses populaires du Burkina (RCPB) a célébré, le mardi 28 février 2023, ses 50 ans dans la sobriété afin d’offrir deux forages, d’une valeur de plus de 9,5 millions de francs CFA, aux populations des secteurs 4 et 6 de Kaya, majoritairement des déplacés internes

Pour répondre à son slogan « Solidaire pour un mieux-être », la Caisse populaire a joué, une fois de plus, sa partition dans l’effort de guerre tant prôner par les autorités.

En effet, elle a célébré son jubilé d’or dans la sobriété afin de pouvoir offrir deux forages d’une valeur de plus de 9,5 millions de francs CFA, selon les donateurs, aux populations des secteurs 4 et 6 de Kaya qui vivent un stress hydrique chronique depuis septembre 2022.

Selon l’entreprise ayant exécuté les travaux, le forage du secteur 6 de Kaya a une profondeur de 83 mètres avec un débit de 2,5 m3 d’eau par heure. Son niveau statique de hauteur d’eau est de 26 m dont la côte d’installation est de 65 m.

Quant au deuxième forage, implanté au secteur 4 de la ville, il a un débit 1,8 m3 d’eau par heure sur une profondeur de 90 m avec une côte d’installation est de 75 m. L’entreprise a rassuré que l’analyse et le développement ont été réalisés dans les règles de l’art afin de clarifier l’eau pour la rendre potable.

Pour le président du conseil d’administration (PCA) de la Caisse populaire de Kaya, Tasséré Belemviré, ce don est une manifestation de la résilience de son institution au regard de la situation difficile liée à l’accès à l’eau potable dans la ville de Kaya.

La Rédaction

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *