La Direction Générale de l’Intégration Africaine ( DGIA) du ministère en charge des Affaires étrangères, organise depuis ce mercredi 14 juin 2023, un atelier de de sensibilisation au profit des stagiaires des centres de formation professionnelle et des étudiants des universités et instituts supérieurs de Koudougou.
La tenue de cet atelier vise à sensibiliser les stagiaires des centres de formation professionnelle et les étudiants des universités et instituts supérieurs de Koudougou sur les enjeux de l’intégration sous régionale et de les outiller sur les mesures prises par les institutions sous régionales pour promouvoir l’intégration en vue d’un développement harmonieux des Etats.
La Conseillère Technique, représentant S.E Madame le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, présidente de la cérémonie, madame Sidonie BAGUE, a dans son intervention souligné que le ministère des Affaires étrangères conformément à ses missions, se doit d’œuvrer à travers des actions de sensibilisation pour intéresser la jeunesse à la question de l’intégration régionale et sous régionale. «Il s’agit de faire connaître à la jeunesse les organisations régionales et sous régionales afin de les inciter à faire de l’intégration sous régionale leur crédo».
Pour elle, « c’est une occasion également pour parler des acquis et stratégies nécessaires pour le développement des États membres des organisations régionales et sous régionales ».
«Koudougou est la deuxième étape d’une série de formation et de sensibilisation qui se poursuivra les jours à venir à Ziniare, dans le Plateau Central, avec pour public cible, les organisations de la société civile (OSC) et les hommes de médias », a dit la Directrice générale de l’intégration africaine, madame Bernadette Marie Conrad TAPSOBA.
DCRP/MAECR-BE