Festival Anka ko : la 3e édition se tiendra du 27 au 30 avril 2023

festival-anka-koo

L’association LOLO était ce jeudi 13 avril 2023, face aux Hommes de média. Objectif, annoncer la tenue de la 3ème édition du festival Anka koo dans la maison des jeunes de l’arrondissement 6 de Ouagadougou.

festival-anka-kooMalgré la situation sécuritaire difficile du pays, l’association LOLO respectera le rendez-vous du festival de développement Anka koo. Placé sous le thème: « L’art et la culture, levains de promotion de la paix et de la cohésion sociale ». Pour la promotrice, Habi NANA, le choix du thème n’est pas fortuit. Il se justifie par le contexte actuel du pays. « Nous voulons à travers ce thème rappeler au burkinabè que l’art et la culture peuvent être source de rapprochement entre les peuples, et de là naîtra un vivre-ensemble pacifique », a-t-elle déclaré.

Le Festival se déroulera du 27 au 30 avril 2023 à la maison des jeunes et de la culture de Paglayiri dans l’arrondissement 06 de Ouagadougou, dans les établissements scolaires et sur d’autres sites de la capitale. Il se veut un festival de tremplin de développement social. « Nous désirons aider les populations, la jeunesse, à contribuer à l’édification de la cohésion sociale, du vivre ensemble, soutenir l’éducation des enfants et les guider sur le droit chemin », a expliqué la promotrice Habi NANA.

Satisfaite des deux précédentes éditions, la promotrice a apporté des innovations à cette 3e édition.  »Nous avons décidé pour cette édition d’intégrer la formation en art oratoire. Cette formation se fera dans les différents établissements partenaires, pour permettre la jeunesse à mieux s’exprimer de façon générale », a confié Habi NANA.

Outre cette innovation, il y aura une compétition en slam, un panel sur le civisme et le vivre ensemble, des projections de film de sensibilisation, sans oublier des plateaux d’animation.

En rappel, l’association LOLO est une structure d’accueil et d’encadrement. Elle a pour objectif de venir en aide à la population, et surtout à la jeunesse et aux personnes en difficulté au Burkina Faso.

Wendmanegré OUEDRAOGO

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *