Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a reçu, ce mercredi 26 avril 2023, à Ouagadougou, une quittance de douze millions deux cent cinquante et un mille (12 251 000) francs CFA, représentant la contribution financière à l’effort de guerre de l’ensemble des Chefs de circonscriptions administratives (CCA) du Burkina Faso.
Les premiers responsables des circonscriptions administratives, qui sont composés des Gouverneurs de régions, des Secrétaires Généraux de régions, des Hauts-Commissaires et des Secrétaires Généraux de province, des Préfets de départements, n’ont pas voulu rester en marge de la mobilisation générale pour soutenir le Gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.
A cet effet, une délégation des ces Chefs de circonscriptions administratives (CCA), conduite par le Gouverneur de la région du Centre, Monsieur Abdoulaye BASSINGA, est allée remettre une quittance de douze millions deux cent cinquante et un mille (12 251 000) francs CFA au Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA.
Monsieur Abdoulaye BASSINGA a laissé entendre que cette contribution des CCA du Burkina vient en réponse à l’appel lancé par le Chef de l’Etat invitant l’ensemble du peuple à l’effort de guerre.
Pour le Ministre Délégué SANA, le geste, au-delà de répondre à l’appel du Chef de l’Etat, est interpellateur à plus d’un titre. Ainsi, Mahamadou SANA a félicité et encouragé l’ensemble des CCA pour leurs actions en les rassurant que le retour de la paix au Burkina Faso est pour bientôt, au regard des actions menées sur le terrain, ces derniers moments.
DCRP/MATDS