Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis OUEDRAOGO, a reçu une équipe de la Délégation spéciale régionale du Centre, conduite par son président Abdoulaye BASSINGA, le mercredi 15 mars 2023 à Ouagadougou. L’équipe est venue présenter au chef du Département en charge de l’Agriculture, un projet dénommé Société nouvelle de stockage des produits maraichers (SN SPM) et solliciter son accompagnement pour sa mise en œuvre réussie. C’était en présence du ministre délégué chargé des Ressources Animales, Dr Amadou DICKO.
Selon le Président de la Délégation spéciale régionale du Centre, Abdoulaye BASSINGA, les producteurs et les éleveurs de la région du Centre font face à des difficultés pour l’écoulement de leurs productions. C’est dans ce cadre que la Délégation spéciale régionale du Centre veut mettre en œuvre le projet dénommé « Société nouvelle de stockage des produits maraichers (SN SPM) ». Ce projet ambitionne conserver durablement les productions dans des chambres froides pour les écouler au moment opportun. Ce qui aura l’avantage d’éviter le bradage des récoltes et d’améliorer les revenus des producteurs.
L’équipe de la Délégation spéciale régionale du Centre est venue ainsi solliciter l’accompagne du ministère en charge de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques pour réussir la mise en œuvre de ce projet.
Le Président de la Délégation spéciale régionale du Centre, Abdoulaye BASSIGA, s’est réjoui de la disponibilité du ministre Dénis OUEDRAOGO qui s’est engagé à accompagner les actions entreprises par sa structure au grand bonheur des producteurs de la région du Centre.
DCRP/MARAH