Contribution à l’effort de guerre : le Groupe Savane Médias joue sa partition

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a pris part aux côtés d’autres membres du Gouvernement, à une remise officielle de dons, au titre de la contribution à l’effort de guerre, aux autorités de la Transition, ce vendredi 31 mars 2023 à Ouagadougou. Ces dons ont été collectés par le Groupe Savane Médias, en marge de la 16e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) tenue du 27 janvier au 05 février 2023.
Composés d’un chèque d’une valeur de plus de 71 millions de F CFA, de 15 tonnes de vivres, de 25 motos, de 20 lampes solaires et d’un bon de carburant d’une valeur de 3 millions de F CFA, ces dons ont été officiellement remis au Gouvernement de la Transition à travers le ministère en charge du Commerce et de l’Artisanat.
Prenant la parole au nom du parrain, Yacouba Jacob BARRY, a laissé entendre que c’est la crise que traverse le Burkina Faso depuis maintenant près de 07 ans qui a conduit El Hadj Aboubacar ZIDA dit Sidnaba, PDG du Groupe Savane Média, à initier cette collecte de dons à travers un appel lancé pendant la 16e édition du SIAO aux filles et fils du Burkina Faso. Il a, au nom du Groupe Savane Médias, salué l’ensemble des Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur pour leur générosité et leur solidarité exprimées en faveur des Personnes déplacées internes (PDI), des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-Major Kassoum COULIBALY a, au nom du Gouvernement, remercié le PDG du Groupe Savane Médias, El Hadj Aboubacar ZIDA dit Sidnaba d’avoir traduit l’appel du Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, Président de la Transition sur le terrain à travers cette collecte de dons suivie de ce geste symbolique. Il a, par ailleurs remercié l’ensemble des acteurs du SIAO ainsi que ses partenaires. Le Colonel-Major Kassoum COULIBALY a, enfin rassuré tous ceux qui ont fait « parler leur cœur » que ces dons seront utilisés à bon escient pour relever les défis du moment.
DCRP/MATDS
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *