Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a reçu en audience le lundi 22 mai 2023 une délégation du gouvernorat de la région, conduite par le Gouverneur Monsieur Abdoulaye BASSINGA.
Le Gouverneur est venu échangé avec le Ministre Boubakar SAVADOGO autour de la première édition de « la semaine régionale de vivre en ensemble ». Une activité organisée par le gouvernorat du Centre et qui a pour objectif la promotion du vivre ensemble dans un contexte national marqué par la montée de l’intolérance et de l’incivisme.
Selon le gouverneur Abdoulaye BASSINGA, cette première édition de « la semaine régionale de vivre ensemble » prévoit plusieurs activités qui ont débuté la soirée du 22 mai. Cette audience était l’occasion pour le gouverneur BASSINGA de solliciter l’accompagnement du Ministre SAVADOGO, en ce sens que « toutes les activités en lien avec la jeunesse et le sport sont placées sous le patronage du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.
Le Gouverneur BASSINGA d’ajouter, « les plus hautes autorités accordent une importance très capitale à la jeunesse et avec mes collaborateurs, nous allons les former pour que nous puissions éviter le basculement car l’avenir du pays repose sur la jeunesse ». Le Gouverneur a saisi l’occasion pour inviter la population à participer massivement à ces activités de la semaine régionale du vivre ensemble.
Le Ministre Boubakar SAVADOGO a marqué toute sa disponibilité à accompagner cette initiative, qui vient en soutien aux efforts déployer par les plus hautes autorités de la Transition, afin de ramener la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
DCRP/MSJE