Cohabitation pacifique : le ministère en charge des Affaires étrangères sensibilise dans les Hauts-Bassins

Le Directeur de cabinet de S.E Madame la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, monsieur Manignan Roxane Adams MEDAH a présidé ce 28 mars 2023, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la cohabitation pacifique entre autochtones, réfugiés et personnes déplacées internes.
Placée sous le thème : « la cohabitation pacifique, un levier essentiel pour un vivre-ensemble harmonieux entre les communautés au Burkina Faso » et organisé par la Commission Nationale pour les Réfugiés (CONAREF) en collaboration avec la fondation Hans Seidel, cet atelier a pour but d’aborder des thématiques allant dans le sens de la cohabitation pacifique entre les différentes communautés de la région.
Dans son intervention, monsieur Roxane Adams MEDAH a indiqué que «la cohabitation pacifique entre communautés est essentielle à travers la culture de la paix et la gestion pacifique des conflits».
Le Secrétaire permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés, monsieur Oumarou KOLOGO a quant à lui réaffirmer l’engagement de sa structure à toujours accompagner les communautés dans le renforcement du vivre-ensemble.
Prévue se tenir du 28 au 30 mars 2023, cette activité réuni une centaine de participants composés de réfugiés, de demandeurs d’asile, de personnes déplacées internes et de représentants de communautés culturelles et religieuses.
DCRP/MAECR-BE
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *