Cohabitation pacifique : le ministère en charge des Affaires étrangères mène la sensibilisation dans la région du Nord

Le Secrétariat permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés (SP-CONAREF) en collaboration avec la fondation Hans Seidel a lancé le 25 avril 2023 à Ouahigouya, un atelier sur la cohabitation pacifique entre autochtones, réfugiés et personnes déplacées internes dans la région du Nord.
Placée sous le thème : « la cohabitation pacifique, un levier essentiel pour un vivre-ensemble harmonieux entre les communautés au Burkina Faso » cette rencontre a pour but d’aborder des thématiques allant dans le sens de la cohabitation pacifique entre les différentes communautés de la région.
Dans son discours d’ouverture, le gouverneur de la région du Nord a indiqué que « Notre société étant composée de plusieurs communautés ou entités, vivre ensemble de manière harmonieuse est une quête permanente qui nécessite en amont la participation de chaque entité de la société burkinabè ».
Le Secrétaire permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés, Dr Oumarou KOLOGO a quant à lui, rappeler la nécessité d’un engagement individuel pour le renforcement du vivre-ensemble. Dans sa communication, le chargé de mission, Monsieur Alain Edouard Traoré a appelé à privilégier la gouvernance inclusive et aussi la communication dans la prévention et la gestion des conflits.
2e du genre, cette activité prévue du 25 au 27 avril au 2023, intervient après celle tenue en mars dernier à Bobo-Dioulasso. Une centaine de participants composés de réfugiés, de demandeurs d’asile, de personnes déplacées internes et de représentants de communautés culturelles et religieuses y prennent part.
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *