Célébration conjointe de la 60e journée de l’Afrique et du 48e anniversaire de la CEDEAO : la CCV-BF apporte son soutien au Burkina Faso

En marge de la célébration conjointe de la soixantième journée de l’Afrique et du quarante-huitième anniversaire de la CEDEAO, le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, S.E Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ, a eu des échanges directs avec la Coordination des Communautés Vivant au Burkina Faso (CCV-BF).
La Coordination a voulu cet entretien pour non seulement témoigner sa solidarité au Burkina Faso, face à la crise qu’il traverse, répondre à l’appel au soutien patriotique lancé par le gouvernement de Transition, mais également exposer ses préoccupations.
S’agissant des préoccupations, la coordinatrice des communautés vivant au Burkina Faso, madame Saran Orenany Haïdara CISSOKO, assure qu’elles se résument essentiellement à des questions de visa et de récépissés pour des organisations des communautés.
Dans son intervention, S. E Karamoko Jean Marie TRAORÉ a remercié la Coordination pour son soutien. « Preuve que les communautés vivant au Burkina Faso sont engagées aux côtés de leur pays hôte pour ensemble ramener la quiétude dans tout le pays».
Se prononçant sur les doléances à lui soumises, il assure prendre bonne note de ces préoccupations et être engagé à apporter son appui à la Coordination pour faire résoudre les préoccupations. En réponse à l’appel au soutien patriotique, la Coordination a remis une somme de deux cent mille francs CFA (200.000 FCFA).
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *