Cantines scolaires au Burkina : l’ONG World Vision fait don de vivres et d’ustensiles de cuisine à trois écoles à Koupéla

Le secrétaire général du Premier ministère, Abdoul-Salam Gampéné, a présidé, ce mercredi 1er mars 2023 à Koupéla, dans la province du Kouritenga, région du Centre-est, la cérémonie de remise officielle de kits de cantines scolaires à des écoles. La cérémonie s’est tenue en présence de la directrice régionale de l’ONG World Vision, structure donatrice du don, Carla Dominique Denizard.

Trois écoles dans la ville de Koupéla, province du Kouritenga, région du Centre-est, ont vu leurs cantines scolaires ravitaillées en ce début du mois de mars.

Il s’agit des écoles Grigny, Koupéla Est et Koupéla Nord. Ce ravitaillement est un don de l’un de leurs partenaires qu’est l’ONG World Vision. L’ONG leur a offert des vivres et des ustensiles de cuisine afin d’approvisionner leurs cantines scolaires.

Le don est composé, entre autres, de sacs de riz, de bidons d’huile, et d’ustensiles de cuisine d’une valeur de plus de cinq millions de francs CFA. En présidant la cérémonie, le secrétaire général, a, au nom des bénéficiaires, remercié le partenaire pour son accompagnement dans la mise en œuvre de l’initiative présidentielle d’assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour.

La directrice régionale de l’ONG World Vision, Carla Dominique Denizard, a pour sa part rappelé que l’ONG travaille au Burkina depuis 2021 et en s’appuyant sur sa longue expérience dans la sous-région et sur une stratégie nationale donnant une priorité à l’éducation, la sécurité alimentaire et aux moyens de subsistance, l’eau, l’hygiène, la santé, etc.

La Rédaction

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *