Burkina : trois groupes de terroristes neutralisés dans le Centre-nord et le Nord(AIB)

Des frappes aériennes ont neutralisé, trois groupes de terroristes dans le Centre-nord et le Nord, alors que des voleurs de bétail ont été mis hors d’état de nuire par le détachement de Foutouri dans la région de l’Est, a appris l’AIB lundi, auprès de sources sécuritaires.
Les Forces combattantes continuent leurs missions de reconquête territoriale et de neutralisation des ennemis opposés à cette opération salvatrice. Ainsi, les vecteurs aériens sont allés à la recherche des terroristes qui ont mené récemment des attaques dans le Centre-nord et le Nord. Au moins, trois groupes armés et leurs matériels ont été décimés dans les zones de Namissiguima, Perkoa et de Belehede, tandis que les opérations de traque se poursuivent.
Lundi matin, des terroristes voleurs de bétail, ont attaqué un village relevant de Foutouri dans la région de l’Est. Le détachement militaire a riposté et malgré un accrochage dans sa progression, a réussi à neutraliser quelques assaillants et récupérer des moyens roulants. Rappelons que dimanche soir, des VDP en mission de reconnaissance près de Nouna, ont éliminé 12 terroristes et récupérer une quantité assez importante de logistique.
Nos interlocuteurs assurent que les opérations vont s’intensifier dans le cadre de l’opération reconquête. Les FDS et les VDP demandent aux égarés de sauver leurs vies, en rendant les armes. Pour ce faire, ils sont invités à joindre le Centre national des appels (CNA) par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *