Burkina : le journaliste Lookman Sawadogo convoqué à la sûreté nationale

Ceci est un communiqué du collectif des journalistes, activistes et leaders d’opinion victimes de menaces informant la convocation d’un de leur membre, Lookman Sawadogo

Le collectif des journalistes, activistes et leaders d’opinion victimes de menaces informe l’opinion publique nationale et internationale de la convocation par téléphone cet après-midi du 17 avril 2023 de M. Lookmann Sawadogo journaliste et membre fondateur du Collectif à la sûreté nationale pour le mardi 18 avril 2023. Après des intimidations de tout genre que subissent M. Sawadogo et certains membres du collectif, nous assistons à une convocation très peu orthodoxe car celle-ci ne respecte pas la procédure en la matière.

Nous tenons à réaffirmer notre soutien indéfectible à M. Sawadogo et à tous les membres du collectif et interpellons les autorités actuelles aux respects stricts des droits des citoyens qui est le socle d’un vivre-ensemble et de l’état de droit. Car toute dégradation de la situation nationale déjà très précaire sera de la responsabilité du régime et devra en assumer les conséquences d’une manière ou d’une autre.

Le collectif suit de près le dossier et ne tolérera aucune violation de la loi comme il s’est engagé au respect des droits et des libertés individuelles et collectives dans notre pays.

Le porte parole

Dr Arouna Louré

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *