Burkina : l’armée inflige d’importantes pertes aux terroristes dans le Sanmatenga

L’armée burkinabè a tendu hier vendredi, une série d’embuscades à Guibga (Sanmatenga) qui lui ont permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de récupérer une importante logistique, indique un communiqué qui annonce également, un FDS tombé et deux autres blessés au cours des opérations.
Lire le communiqué intégral en date du 10 juin 2023
« Sur la base de renseignements précis, des unités des Forces Spéciales ont tendu une série d’embuscades à des groupes de terroristes près de la localité de Guibga (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord).
Ces actions coordonnées, se sont déroulées le vendredi 09 juin 2023. Elles ont causé d’importantes pertes dans les rangs ennemis avec notamment plus de vingt (20) terroristes neutralisés et une grande quantité d’armement et de munitions récupérée. Des moyens roulants et des moyens de communication en quantité importante ont également été saisis.
Un (01) élément des Forces Spéciales est tombé lors de ces actions et deux (02) autres ont été blessés.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire du soldat tombé sur le champ d’honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les unités pour leur audace et les exhorte à poursuivre les efforts afin de renforcer l’ascendant pris sur les groupes terroristes ces derniers mois. »
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *