L’entité dénommée ‘’Semaine nationale de la Culture’’ est le nouveau EPE qui regroupe désormais la Maison de la culture Mgr Anselme Titiama Sanon et le ‘’Secrétariat technique de la Semaine nationale de la culture’’, selon une décision prise le mercredi 1er mars 2023 par le gouvernement burkinabè.
Le Conseil des ministres a adopté mercredi, un décret portant création d’une nouvelle structure dénommée Semaine nationale de la Culture (SNC) qui fusionne le Secrétariat technique de la Semaine nationale de la Culture avec la Maison de la culture en une seule entité.
Le rapport du Conseil des ministres a indiqué que la création de Semaine nationale de la Culture (SNC) dans la catégorie des Etablissements publics de l’Etat à caractère administratif, va permettre une meilleure organisation des éditions de la biennale et un renforcement de la promotion des expressions culturelles nationales.
L’adoption de ce décret, selon le décret, permet de disposer d’un instrument adéquat pour renforcer la contribution du secteur culturel au développement socio-économique du Burkina Faso.
La rédaction