Burkina : des terroristes et leurs matériels décimés près de la frontière avec le Mali (AIB)

Les unités du 6e groupement de l’armée burkinabè, appuyées de vecteurs aériens, ont neutralisé plusieurs terroristes et détruit leurs matériels de combat, près de la frontière avec le Mali, a appris l’AIB dimanche auprès des sources sécuritaires.

 

Selon l’Agence d’information du Burkina, face à la progression des unités du 6e groupement de l’armée burkinabè, sur plusieurs positions, dans le nord du pays, des groupes armés terroristes ont tenté de rejoindre la frontière du Mali. Les troupes appuyées des vecteurs aériens ont repéré les fuyards qui se sont retranchés dans des maisons abandonnées.

 

Plusieurs terroristes seront tués et leurs matériels de combat détruits, dans des frappes très précises, avancent nos sources. Les unités au sol poursuivent leurs manœuvres. Notons également que plusieurs terroristes ont été neutralisés et du matériel de guerre récupéré, lors d’accrochages dans les autres groupements.

 

Des opérations de grande envergure se poursuivent dans plusieurs localités du Burkina Faso pour reconquérir l’intégrité territoriale et rétablir la paix. Les autorités militaires demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes armés terroristes et qui souhaitent sauver leurs vies, de déposer les armes.

 

Pour ce faire, ils devront joindre le Centre national des appels (CNA) par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *