Burkina : 40 combattants tombés les armes à la main

Une attaque terroriste a ciblé un camp VDP à une quinzaine de kilomètres de la ville de Ouahigouya (Province du Yatenga) le samedi 15 avril 2023. Les unités militaires de la localité se sont mobilisées pour appuyer la riposte qui a permis de repousser l’attaque Des renforts aériens ont également été déployés, permettant d’intercepter et de détruire une colonne terroriste qui tentait de s’exfiltrer. Le bilan fait état d’au moins cinquante (50) terroristes neutralisés et d’importants matériels détruits côté ennemi. Côté ami. le bilan est de quarante (40) combattants dont huit (08) militaires et trente-deux (32) VDP tombés. Une trentaine de combattants ont également été blessés. Ils ont tous été évacués et pris en charge. Les opérations sont toujours en cours dans la zone, peut-on lire dans un communiqué de l’armée

Tôt dans la matinée du dimanche 16 avril 2023, une autre attaque a visé le détachement militaire de Kongoussi (Province du Bam). La riposte particulièrement vigoureuse des militaires a permis d’infliger de très lourdes pertes à l’ennemi. Les éléments résiduels ennemis qui tentaient de s’échapper ont été interceptés par les vecteurs aériens à quelques kilomètres de Kongoussi.

Au bilan, on dénombre une vingtaine de terroristes neutralisés et trente (30) motos récupérées en plus d’autres matériels détruits ou récupérés. Deux (02) militaires ont mal- heureusement succombé à leurs blessures suite aux combats. Deux (02) autres, blessés. ont été évacués pour une prise en charge par les services de santé.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des militaires et des VDP tombés et présente ses sincères condoléances au proches des disparus. Il souhaite par ailleurs un prompt rétablissement aux blessés.

Il réaffirme l’engagement des Forces Armées Nationales à maintenir la dynamique positive en cours depuis plusieurs mois et rassure l’opinion qu’aucun coup, aussi dur soit-il, ne pourra entamer le moral des unités combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *