Boucle du Mouhoun : Fermeture des sites d’orpaillage dans toute la région et suspension du transport du bétail et des vivres dans le Nayala et le Sourou

Au regard du contexte sécuritaire que vie la région de la Boucle du Mouhoun, le gouverneur de la région a signé ce lundi 27 février 2023 à Dédougou, un arrêté portant fermeture des sites d’exploitation artisanale de l’or, ce à compter du 1er mars 2023.

Au total environ 45 sites d’exploitation artisanale de l’or sont concernés dans l’ensemble des six provinces de la région.

Un autre arrêté du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a signé également le lundi 27 février 2023 porte sur suspension du transport du bétail et des vivres des provinces du Nayala et du Sourou vers d’autres destinations du 1 er au 31 mars 2023.

Selon les termes du communiqué, tout contrevenant s’exposerait à la saisie des biens concernés sans préjudice des sanctions pénales prévues par les textes en vigueur.

La situation sécuritaire dans les provinces du Nayala et du Sourou est actuellement préoccupante et le Sourou est sous blocus depuis un certain temps.

La rédaction

Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *