ALT : des députés s’outillent sur le contrôle parlementaire et les référentiels stratégiques du secteur de la sécurité au Burkina Faso

L’ atelier de formation des députés, membres de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et de la Sécurité (CAEDS) a débuté ce mercredi 12 avril 2023 à Ouagadougou.
C’est le 1er vice-président de l’Assemblée législative de Transition, Dafidi LOMPO, représentant le président Ousmane BOUGOUMA, qui a prononcé le discours marquant l’ouverture des travaux de cette rencontre. Le président de la CAEDS, Daniel ZOUNGRANA, a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des participants à être assidus aux travaux pour une bonne appropriation des communications au programme. Quant au conseiller national du Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité de Genève (DCAF), Sadou SIDIBE, il a souhaité qu’à l’issue de cette session de formation, les députés s’approprient l’organisation générale de la sécurité nationale.
La rencontre est prévue pour durer quarante-huit heures. Elle va permettre aux participants de se pencher sur des modules divers en rapport avec des questions de gouvernance et de contrôle démocratique du secteur de la sécurité. Les communications seront suivies d’échanges et de travaux de groupes.
L’ atelier est organisé en partenariat avec le Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité de Genève (DCAF).
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *