39e session extraordinaire du Conseil d’administration du CRADAT : les Experts des pays membres en conclave

39e_Session_Extraordinaire_du_Conseil_d_administration
En marge de la 111e Conférence internationale du Travail, les experts des pays membres du Conseil d’administration du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT) ont tenu, du 06 au 07 juin 2023 à Genève en Suisse une réunion préparatoire de la 39e session extraordinaire.
La délégation burkinabè conduite par le ministre d’Etat, ministre en charge du Travail et de la Protection sociale et leur pair se sont penchés au cours des deux journées sur huit points inscrits à l’ordre du jour.
Ce sont l’ examen et adoption de l’ordre du jour du Conseil, l’approbation du Procès-verbal de la 44e session ordinaire du Conseil d’Administration tenue à Ouagadougou au Burkina Faso, du 1er au 3 février 2023, l’examen et l’adoption du point d’exécution des décisions et recommandations de la 44e session ordinaire du Conseil d’Administration, l’ examen de l’état d’exécution budgétaire au 15 mai 2023, l’examen et l’adoption du projet d’organigramme du Centre, le point sur les signatures et ratifications de la convention révisée portant statut du CRADAT, la nomination d’un nouveau Directeur des Etudes et des Affaires Académiques du CRADAT et des divers.
A cette rencontre de haut niveau, sur les dix-huit (18) pays membres, quatorze (14) pays étaient présents.
En rappel, à la dernière session du Conseil d’administration du CRADAT tenue, le 3 février dernier, à Ouagadougou, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a été porté à la tête de la présidence dudit conseil. Le Directeur général du Travail du Burkina Faso, Roland Sawadogo pilote la présidence du comité des experts.
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *