28e édition du FESPACO : Apolline TRAORE présente son trophée au Chef de l’Etat

fespaco-etalon'd'argent
La réalisatrice burkinabè, Apolline TRAORE, lauréate de l’Etalon d’argent de Yennenga à la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) avec son film ’’Sira’’, a présenté le 7 mars dernier, son trophée au Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.
« On a bataillé pour l’Etalon d’or, mais on n’a pas pu l’avoir, ce n’est que partie remise. Et il était important pour moi de venir présenter cet argent, c’est la deuxième place et c’est très important », a indiqué la réalisatrice Apolline TRAORE, à l’issue de la présentation de son trophée au Chef de l’Etat. Selon elle, le film ’’Sira’’ est un hommage aux FDS, aux VDP et à toute la population burkinabè qui se battent nuit et jour contre l’hydre terroriste.
« Le Président m’a énormément félicitée, il m’a dit qu’il attendait aussi l’or, mais qu’on n’a pas eu, mais que je vaux l’or. Ce message est important pour moi, cela m’a vraiment touché. Lui et tout le peuple attendaient cet or, ce qui veut dire qu’on croyait en moi. C’est le plus gros cadeau qu’on puisse me faire », s’est réjouie Apolline TRAORE.
Même si elle n’a pas eu l’Etalon d’or, l’heure n’est pas à la déception mais au travail pour des lendemains meilleurs pour le cinéma burkinabè, dit-elle. « J’ai beaucoup appris pendant ce FESPACO, j’ai entendu certaines critiques à propos de mon film que je prends en compte. Cet argent me rebooste et dit que je dois continuer de travailler. Je ne baisserai pas les bras, je continuerai de travailler », a ajouté la réalisatrice burkinabè, qui dit accepter et respecter le travail du jury, composé de professionnels du 7e art.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
Wendmanegre

Wendmanegre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *